buddha, candles, stones-3548554.jpg

Concernant cet atelier

Vous vous sentez fatigué,  déprimé ?Vous ne comprenez pas ce qui se passe? Vous vous sentez triste et isolé? C’est le stress.

Le stress est défini ainsi: « une réaction adaptée de notre organisme à une agression », il arrive fréquemment que cette réaction soit inadaptée et perdure dans le temps. Le stress actuel est un stress négatif, nous sommes confrontés ou avons l’impression d’être confrontés à des évènements perturbants en permanence.

Notre organisme  est comme une cocotte minute, la pression monte. La méditation est un très bon outil pour faire descendre cette pression , elle apporte un état de relaxation immédiat.

Savez vous que le stress s’accumule mais pas la relaxation? Il est temps de prendre du temps pour vous et de vous retrouver.

Au cours de cette séance vous découvrirez les différentes méditations, vous pourrez expérimenter si vous n’avez jamais testé ou vous laissez guider pour un moment de pleine détente.

 

Ce dont vous allez avoir besoin

Prévoir

Indispensable

Votre guide pour cet atelier

Catherine Penhoat

Accompagnatrice holistique La passion de ma vie est d'aider les personnes en souffrance, que ce soient des douleurs physiques ou émotionnels et les accompagner vers une vie meilleure .
La méditation, la relaxation, la visualisation, l'écoute de soi sont autant de techniques que j'ai expérimentées et que je partage depuis de très nombreuses années , avec beaucoup d'enthousiasme. Je suis toujours surprise des transformations positives sur les personnes.

Cet atelier est le premier de l’année. une séance de méditation aura lieu tous les lundis à 19H.

Vous pouvez venir une fois pour voir si cela vous convient, pour obtenir des changements durables il est préférable de venir régulièrement. Les résultats dépendent de votre investissement et de votre motivation. 


Questions fréquentes

A toute personne de plus de 15 ans qui souhaite pratiquer ou découvrir la méditation. les séances s’adressent autant à des personnes qui pratiquent régulièrement chez elles qu’à des personnes débutantes.

Tout le monde peut faire de la méditation et de la relaxation, certaines personnes ont plus de dispositions que d’autres.  C’est la pratique qui permet de progresser et parfois l’ego qui  limite.

Il est recommandé d’arriver 10 minutes avant 19h pour prendre le temps de s’installer confortablement, de discuter…

Aucun problème, vous pouvez vous asseoir sur des coussins, sur les tabourets, des fauteuils, des chaises. Vous aurez le choix de trouver une position confortable qui vous conviendra.

Vous voulez d'autres renseignements?

Retour haut de page