À mon propos

catherine et baniière

Catherine, la personne.

Ici, je souhaiterais te parler simplement de moi.

Pas de mes réussites, ni de mes succès, ni de mon travail, ni de mon rôle de maman, juste ouvrir mon cœur et mon âme.

Lorsqu’une une âme décide de s’incarner, elle choisit le lieu, le jour de son arrivée dans notre dimension pour vivre une multitude d’expériences. 
Moi, je suis arrivée suite au décès d’un garçon. Dans ma famille il y avait ma sœur et mon frère de 14 et 11 ans mes ainés, mes parents qui avaient perdus 2 enfants, étaient orphelins et avaient vécu les guerres. Une famille qui ne parle pas, où on serre les dents, où on ne montre pas ses émotions.
Je ne peux pas dire que j’ai eu une enfance malheureuse, mais je ne garde pas en mémoire de moments de joie, de gaieté, de légèreté. J’ai le souvenir de solitude, de tristesse, d’être différente, de ne pas être à le hauteur, et de porter sur mes épaules la responsabilité du bonheur de ma famille.
J’étais là pour « sauver » maman et la famille, mais au fond de moi il n’y avait pas la flamme de vie.
Qu’à cela ne tienne! J’ai avancé dans la vie comme j’ai pu, en portant des charges énormes sur mon dos.
J’ai appris à ne pas dire, ne pas parler, ne pas faire de peine, sourire au lieu de pleurer, serrer les dents.
J’ai tout essayé, sans réussir.
 J’ai tout accepter pour être aimée, je me suis perdue pour une illusion d’amour, je n’ai jamais réussi à être « à la hauteur ».
La vie m’a réservée bien des épreuves, comme la mort subite de mon Papa quand j’avais 17 ans. L’effondrement. Je n’ai pas l’impression d’avoir été aidée , par des enseignants ou des personnes « ayant autorité », par contre j’ai été protégée par des personnes « simples », qui comme des anges bienveillants m’ont remis sur ma route et m’ont évité de tomber dans le fossé.
Les années passant, j’ai compris que je n’avais pas besoin d’aller sauver la Terre entière, mais juste me sauver moi, me connaitre, faire naître en moi l’énergie de vie, trouver un sens à ma vie. Trouver le sens de ma vie.
Mes faiblesses sont devenues mes forces:
  • je n’étais pas à la hauteur, alors j’ai cherché, j’ai étudié, j’ai expérimenté et j’ai appris énormément .
  • je n’avais pas peur de perdre, alors je suis allée au bout de mes épreuves, j’ai exploré l’ombre, j’ai plongé dans la nuit noire de mon âme  pour trouver la lumière.
J’ai perdu des amis, du respect, de l’argent.. mais j’ai gagné en connaissance , en force intérieure.
Un des évènement important pour moi a été la première fois où j’ai reconnecté à une vie antérieure lors d’une formation avec Claudia Rainville. Un puzzle c’est construit devant moi, j’ai compris le départ de mon père, j’ai compris pourquoi j’avais un lien si intense avec une personne et j’ai compris qu’il était possible de guérir cela, souffrir n’était pas une fatalité!
C’était à moi de choisir ce que je voulais vivre, de comprendre le sens des épreuves afin de les dépasser.
J’ai continué mon chemin, avec des hauts, des bas, des très haut et un très bas…
C’est à ce moment là que ma vie a pris une nouvelle direction, celle des Philippines et des guérisseurs à mains nus, de communautés spirituelles spirites. Les mois passés auprès d’Alex Orbito m’ont ouvert à ce que je pourrais appeler une autre dimension. Une dimension spirituelle pour vivre en accord avec ma foi. J’ai vécu la guérison de mes angoisses et énergies de guerre. J’ai demandé à suivre la formation pour être ordonnée Révérende.
Après de nombreux mois aux Philippines, durant lesquels j’ai appris à prêcher, à utiliser la Bible, à développer les dons de médiumnité et de magnétisme, à effectué des missions dans des chapelles isolées, j’ai été nommée Révérende ! Je venais de trouver ma famille d’âme!
Chaque jour je fais un pas pour encore mieux m’aimer, m’accueillir telle que je suis et accepter les cadeaux de la vie. Je parle, je chante , je dis. Je ne juge pas car j’ai conscience des expériences que chacun  doit traverser, personne n’a le droit de limiter son évolution ou celle d’une autre personne.
J’existe en tant qu’être divin , incarné sur cette terre, avec mes épreuves et mes expériences à vivre.
La mission qui m’habite aujourd’hui: accompagner les personnes qui cherchent leur voie, leur pouvoir intérieur, leur être, leur liberté, leurs rêves.  Il n’existe pas une solution unique mais des méthodes et des lois afin que chacun trouve sa propre réponse et reprenne son pouvoir. 
C’est ce voyage que je te propose, es tu prêt pour cette aventure?
Catherine
 
Retour haut de page