À mon propos

Catherine, la personne.
Ici, je souhaiterais te parler simplement de moi.
Pas de mes réussites, ni de mes succès, ni de mon travail, ni de mon rôle de maman, juste ouvrir mon cœur et mon âme.
Lorsqu’une une âme décide de s’incarner, elle choisit le lieu, le jour de son arrivée dans notre dimension pour vivre une multitude d’expériences.
Moi, je suis arrivée suite au décès d’un garçon. Dans ma famille il y avait ma sœur et mon frère de 14 et 11 ans mes ainés, mes parents qui avaient perdus 2 enfants, étaient orphelins et avaient vécu les guerres. Une famille qui ne parle pas, où on serre les dents, où on ne montre pas ses émotions.
Je ne peux pas dire que j’ai eu une enfance malheureuse, mais je ne garde pas en mémoire de moments de joie, de gaieté, de légèreté. J’ai le souvenir de solitude, de tristesse, d’être différente, de ne pas être à le hauteur, et de porter sur mes épaules la responsabilité du bonheur de ma famille.
J’étais là pour « sauver » maman et la famille, mais au fond de moi il n’y avait pas la flamme de vie.
Qu’à cela ne tienne! J’ai avancé dans la vie comme j’ai pu, en portant des charges énormes sur mon dos.
J’ai appris à ne pas dire, ne pas parler, ne pas faire de peine, sourire au lieu de pleurer, serrer les dents.
J’ai tout essayé, sans réussir.
J’ai tout accepter pour être aimée, je me suis perdue pour une illusion d’amour, je n’ai jamais réussi à être « à la hauteur ».
La vie m’a réservée bien des épreuves, comme la mort subite de mon Papa quand j’avais 17 ans. L’effondrement. Je n’ai pas l’impression d’avoir été aidée , par des enseignants ou des personnes « ayant autorité », par contre j’ai été protégée par des personnes « simples », qui comme des anges bienveillants m’ont remis sur ma route et m’ont évité de tomber dans le fossé.
Les années passant, j’ai compris que je n’avais pas besoin d’aller sauver la Terre entière, mais juste me sauver moi, me connaitre, faire naître en moi l’énergie de vie, trouver un sens à ma vie. Trouver le sens de ma vie.
Mes faiblesses sont devenues mes forces:
je n’étais pas à la hauteur, alors j’ai cherché, j’ai étudié, j’ai expérimenté et j’ai appris énormément .
je n’avais pas peur de perdre, alors je suis allée au bout de mes épreuves, j’ai exploré l’ombre, j’ai plongé dans la nuit noire de mon âme pour trouver la lumière.